Une affaire de tresse africaine

Article : Une affaire de tresse africaine
Étiquettes
05/11/2014

Une affaire de tresse africaine

Le dimanche au soir, je me suis faite faire des tresses, comme au bon vieux temps. La coiffeuse m’a proposé de faire cette tresse communément appelée « Long-long » en Côte d’Ivoire et j’ai dit oui, pourquoi pas ?

Le lendemain matin au bureau, un monsieur m’a vu, il s’est approché de moi, m’a salué et a demandé à voir mes tresses (imaginez ma surprise !) je lui ai dit ok ! il a regardé de près et a fondu en larmes (si je savais que des tresses pouvait avoir un tel effet !). Une fois remis de ses émotions, il m’expliqua que sa mère avait l’habitude de se tresser de cette manière, il a donc eu un coup de nostalgie, en voyant ma tête.

Le soir en rentrant, j’ai fait un tour au supermarché. Dans le rang, derrière moi, j’entendais chuchoter. Pour d’aucuns j’avais fait une coiffure de villageoise, pour d’autres, c’était :  » ah ce genre de tresses là, ça revient à la mode oh ». J’ai souri, parce que j’entendais tout ou presque tout. Une fois hors du supermarché, j’entendais quelqu’un appeler : » madame s.v.p.? », je me retourne, une jeune fille avec des longues mèches sur la tête qui me dit : « excusez-moi je crois que vous avez laissé tomber votre perruque »- Moi : « Ma perruque ? Non je n’ai pas de perruque, j’ai fait des tresses » . Toute confuse elle me dit : » Ooh j’ai pensé que les tresses c’était pour mettre une perruque dessus et que la perruque était tombée sans que vous ne vous en rendiez compte »…. 

Enfin bon, retenons que : être  bien coiffée, c’est surtout avoir une coiffure sur la tête (tresse, mèches, la boule à zéro…), avec laquelle nous nous sentons à l’aise ou encore qui fait justice à nos traits de visage, de façon harmonieuse. De plus, ne jugez pas trop vite les personnes à leur apparence, vous risquez de passer à côté (surtout si c’est de moi qu’il s’agit !). Sur ce, souffrez de mes « long-long » couchés, ma tête, mes cheveux, mes envies, ma life ! 

À Bon Lecteur…Salut !

Partagez

Commentaires

Sublym
Répondre

ptdrrrrrrrrrrr va chercher ta perruque gagagagagaga

Sublym
Répondre

le monsieur là aussi oh jusqu'à pleurer???

mandanye
Répondre

Je t'assure Sublym je vais aller chercher ma perruque parce que vraiment lol

viny
Répondre

Lol j'ai vecu presque la mm chose avec mes boules boules lol c drole de voir comme les gens sont graves… :-)affairé

mandanye
Répondre

lool je te dis hein Viny

Ivo Dicarlo
Répondre

Hi Viny!
La beauté de l'esthétique est intérieur...C'est pas le regard des uns et des autres qui devront t'influencer et de cela nagative...Reste authentique, voila le symbole du charme a l'Africaine!
parole d'un nappy boy from bamako

Elen
Répondre

Mdrrr affaire de perruque. j'ai pensé à faire la même coiffure mais je me demande quel effet ça aura sur les gens soyés là lol

mandanye
Répondre

ma chère vas y fait c'est trop top !

Ivo Dicarlo
Répondre

Continues bien sur cette lancé....le naturel est aussi beau! C'est un nappy boy from Bamako qui te le dit!

mandanye
Répondre

Ooh merci c'est gentil Ivodicarlo !

Ory
Répondre

Bonjour ma chère sœur!
C'est avec une joie particulière que j'ai parcouru quelques articles de ton décompressant et enrichissant blog. J'y reviendrai le plus souvent.
Bonne continuation !

mandanye
Répondre

Oh merci Ory ça fait plaisir ^^ je prendrai soin de faire un tour sur ton blog également !!!