Souvenirs d’Indépendance acte 2 #SI2

Article : Souvenirs d’Indépendance acte 2 #SI2
10/08/2015

Souvenirs d’Indépendance acte 2 #SI2

Un résumé classique de cet événement, serait le suivant : le vendredi 07 Août dernier, à l’occasion de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, l’équipe de Jeune Africain Moderne (JAM), nous donnait rendez-vous au sein du Village Ki-yi. Les invités à l’honneur pour cette occasion – des valeurs sures de la culture Africaine : l’actrice comédienne Adrienne KOUTOUAN et le responsable du groupe artistique Sotheca : Hyppolite ANOH . C’est donc sur le coup de …. ça y est vous êtes lancés, vous attendez la suite –  tous les détails croustillants de cette soirée qui a duré entre 2H30 et 3H00 de temps ? Naaan ce serait trop classique à mon goût ! 

En résumé moins classique donc : Au sortir de souvenirs d’indépendance, on ne se dit qu’une seule chose : « c’est l’endroit où je devais être en ce soir du 07 Août et nulle part ailleurs ! «  — Ce genre d’événement ne se relate pas vraiment, il suscite plutôt l’envie d’inviter d’autres, à venir voir de leurs propres yeux ce qui se passe chez nous !!!  Je vous exhorte à nouveau, pour les éditions prochaines, prenez vos tickets (satisfait ou remboursé, je m’exprime sous le couvert de JAM lol) et participez à ce très beau rendez-vous de la culture. Quant à ceux, présents dans la salle, j’ose espérer que tout comme moi, vous avez passé, un très bon moment. Nous ne pouvons que féliciter « la team » pour le travail abattu – La promotion de la culture en Côte d’Ivoire, c’est aussi l’affaire des plus jeunes – Et JAM l’a bien compris – cap sur #SI3

IMG_20150807_193057
Mon coup de cœur de la soirée – le Groupe MIENNSA On ne pouvait pas trouver mieux pour agrémenter la soirée !

IMG_20150807_202151
Le M.C. — M. Charles Levy

Mais avant, permettez-moi de revenir sur les + ou – de la soirée, pouvant aider à améliorer l’organisation des éditions futures :– Les Moins :

  1. Vous ne pensiez quand même pas que j’allais le passer sous silence ? Le retard (1H 30 minutes) ouais, vous avez fait fort ! Le public : arrêtons de traîner les pas, tout le monde avait l’heure sur les tickets (19h) et pourtant — les organisateurs, à leur niveau, ne sont pas non plus en reste.
  2. Une meilleure coordination d’actions entre les membres de l’organisation pendant le déroulé de l’événement et encore un peu plus d’entrainement pour le M.C. (le talent même naturel, s’entretient ^^)
  3. J’ai déploré le fait qu’il n’y ait pas de kakemono ou autres éléments décoratifs à l’effigie de Jeune Africain Moderne à l’entrée (idéal pour les photographies personnalisées) ou encore sur scène. La section accueil dès les premiers pas dans le village Ki-Yi n’a pas non plus répondue présente ! L’on pouvait se retrouver à perdre assez de temps, avant de retrouver l’emplacement exact de la salle.
IMG_20150807_203254
Adrienne KOUTOUAN au banc des accusés ! #Onsesouvient
IMG_20150807_212004
Merci Amie ! De nous avoir fait de devoir de mémoire, comme toutes ces femmes nous voulons à notre tour être décorées … #SLAM

Les Plus :

  1. Un programme très alléchant et très bien structuré. 
  2. Un amas de créativité, un très beau potentiel qu’a l’équipe. Les présents tous aussi originaux les uns que les autres.
  3. Mes coups de cœur : le groupe Miennsa et le Slam de la belle Amie ! (merci de nous faire découvrir ce qu’on a de bien et de beau chez nous )
  4. Très bon choix des invités — Presque tout le monde était sous le charme de Adrienne KOUTOUAN et nous avons pu combler remplir quelques « blanks » sur la culture ivoirienne à travers l’histoire de M. ANOH et du groupe Sotheca ;
  5. Ces beaux souvenirs d’indépendance, ces très importants « flash-back » , qui nous permettront d’affronter le futur, au mieux;
IMG_20150807_213037
L’Instant Mode avec le styliste Ibrahim DIALLO et ses pièces travaillées en sac de Cacao #TrèsOriginal
IMG_20150807_213710
Hyppolite ANOH au banc des accusés ! #Onsesouvient

 Quelques Idées :

  1. Pour écrire en français Ivoirien : « JAM on ne mange pas un peu ? On ne boit pas aussi ?  » Un cocktail de fin serait très apprécié, surtout pendant le networking et les échanges de fin… ps: parlant de souvenirs d’indépendance, pensons aux galettes, tratra et tous ces autres mets qui ont bercé l’enfance de plus d’uns, pour ne citer que ceci…
  2. Pensez à Inviter plus de personnes du domaine de la culture et d’autres secteurs affiliés …
IMG_20150807_223156
ça se passe de commentaires… La prochaine fois vous allez tout simplement effectuer le déplacement !
  1. Un livre d’or pourquoi pas ? Autant pour les invités du jour que pour le public, ces mots qui vous feront sourire plus-tard et vous donneront le courage de continuer !
  2. Continuez de rêver grand & à Souvenirs d’indépendance acte 3, avec encore plus de créativité et d’innovations ! Que cet événement soit ancré dans nos agendas comme Le TedxAbidjan, Le Livresque… et toutes ces autres plateformes d’échange et de partage, mises en place par la jeunesse ivoirienne , qui méritent d’être entretenues et soutenues… 
IMG_20150807_223611
Mireille et Moi en mode Groupie, avec la tata Adrienne
IMG_20150807_223908
Du temps où il faisait bon regarder la première chaîne, mes communicateurs préférés Mme Danièle Boni-Claverie et M. Levy Niamké himself ^^

Souvenirs d’Indépendance acte 2, c’est maintenant terminé ! J’y étais et vous ?

À Bon lecteur Salut !

Partagez

Commentaires