Mon incroyable anniversaire

Article : Mon incroyable anniversaire
15/10/2014

Mon incroyable anniversaire

Bonjour, je suis Danielle et je vous parle de mon incroyable anniversaire.

Tous ceux qui me connaissent savent, en général, que mon jour anniversaire a toujours eu une signification particulière à mes yeux et rien que mon mois de naissance réussit à me mettre dans tous mes états (joie immense, ne me demandez pas pourquoi je n’en ai aucune idée, ça s’appelle la fièvre d’Octobre). Raison pour laquelle, chaque 01 Janvier de l’année en cours me pousse à attendre patiemment le 15 Octobre à venir (Pour ne rien faire de bon à la date précise, croyez-moi lol, juste apprécier le fait d’être en vie entourée des miens, et continuer à rêver grand). Voici donc octobre 2014 enfin arrivé. Enjoy & Relax c’est censé être le plus beau mois de l’année.

Ce qui est parfois trop beau ne peut être vrai. Au soir du vendredi 11 octobre donc, je ressens des picotements dans la gorge et j’ai le nez qui coule. La grippe s’invite à la magie du week-end. Je fais du mieux que je peux pour m’en sortir et être sur pied pour le lundi 13 octobre. Erreur, le lundi matin, bang dans ma face, d’affreux et gros boutons de fièvre apparaissent sur mon visage (vive mon beau mois d’octobre). Je traîne ma bosse jusqu’au bureau, mais je ne tiens pas vraiment. Je ne fais que la demi-journée.

Le lendemain matin, je pense aller mieux, je reprend le chemin du boulot (toute affreuse, c’est fou ce que des boutons peuvent complexer une personne). Je traverse la route, et un automobiliste (qui se croit trop intelligent) vire le feu et manque de me renverser (il freine à temps, sur ma chaussure). L’agent de circulation, qui a suivi toute la scène, s’empresse de le réprimander, lui arrache son permis et lui colle une amende. La solidarité ivoirienne en action, les passants s’empressent de me demander si tout va bien et le monsieur tout confus ose à peine poser les yeux sur moi, faisant mine de se battre pour récupérer ses pièces.

Plus de peur que de mal, je continue ma route et j’arrive enfin au bureau. Même scénario que la veille, je suis claquée, direction l’hôpital, deux jours de repos plus traitement renforcé, obligation de garder le lit. Je me retourne donc à la maison. Arrêtée sur le trottoir attendant que le feu passe au vert pour pouvoir traverser, un chauffeur de woro-woro réussit l’exploit raté de ce matin, il me cogne en voulant faire sa marche arrière. Énervée je me mets à lui crier dessus et là il me sort l’excuse vieille du temps où les voitures n’existaient pas encore  : « Pardon madame, je ne vous avais pas vu » (Really ??? et c’est toi qui est censé avoir des rétroviseurs sur ta voiture). C’en est trop,  je rentre tranquillement me coucher attendre ce que ce mercredi 15 Octobre me réserve.

La morale de l’histoire est la suivante :Tous les jours de l’année sont importants. Tous les jours sont spéciaux.N’en négligez aucun. Leur importance réside en ce que vous leur accordez comme valeur. Chaque jour de l’année peut être votre jour anniversaire à vous d’en faire le choix. Vous pouvez bouder, vous décourager, faire le paresseux durant toute l’année ce sera également votre choix. Tout comme vous pouvez choisir d’être heureux les 365 jours de l’année et décider de vous en donnez les moyens pour, c’est tout un état d’esprit. Malgré les petits bobos et les coups bas de la vie, toi et moi nous sommes toujours là, encore en vie. Nous sommes parfois touchés mais pas encore abîmés, toujours capables d’accomplir de grandes choses. Gardons donc en tête que tous les jours de l’année sont importants. N’en négligeons aucun. N’en perdons aucun. Vivons les pleinement. Chaque jour est notre miracle. 

Happy birthday to me ! 

#NouvelleAnée #VieuxetNouveauxChallenges #GodisAble

happy birthday

Partagez

Commentaires

Zak Le Messager
Répondre

Happy birthday, tous les jours un moment de plus

mandanye
Répondre

Merci ZAK bizus

Dieretou
Répondre

Bon anniversaire en retard la miss ;)

mandanye
Répondre

Oh c'est gentil ! Merci Dieretou ^_^