Gaou’s Story

Article : Gaou’s Story
24/10/2014

Gaou’s Story

Hier, jeudi 23 Octobre 2014, aux environs de 20h, je me suis rendue dans une salle de cinéma, pour assister à une pièce de théâtre (oui oui c’est possible! lol). L’intitulé de la pièce : Gaou’s Story. Gaou’s Story est, en quelque sorte, une adaptation de la célèbre pièce de théâtre : « Le dîner de cons » de Francis Verber. Mais encore? Une touche spéciale Ivoiro-Libano-Marocaine que le scénariste et metteur en scène, M. Abass Zein a su apporter à la pièce et qui lui confère tout son charme. Le mot « Gaou » tiré du jargon ivoirien, est souvent utilisé pour parler de quelqu’un que l’on peut berner facilement, quelqu’un de dupe, de dépassé, quelque fois même quelqu’un de « con ».

Pourquoi aller voir cette pièce Gaou’s Story ? Parce que :

  • Vous n’êtes jamais allés au théâtre !!! (et oui génération facebook, twitter, streaming, download…) vous verrez combien ça change: le décor, la scène, les acteurs… c’est toujours intéressant à découvrir.
  • Les acteurs sont formidables. Ils ne sont pas figés ou accrochés à leur scénario bien au contraire, ils font même participer le public quitte à s’éloigner de leurs textes et à improviser des répliques. Cet aspect m’a vraiment plu. 
  • Vous avez envie de vous détendre, de changer de divertissement (tout le temps restaurant, bar, boite, plage…) pourquoi ne pas faire le déplacement pour au moins 1h30 de bonne humeur scénique?
  • Oualas, de son vrai nom Tahar Lazrak, le comédien qui joue le rôle du gaou dans la pièce, est une vraie perle. Un comédien à suivre de très près. Il campe super bien le rôle de gaou, met à l’aise ses partenaires sur scène et arrive facilement à emballer le public.Hilarant.
  • Gaou’s Story c’est avant tout un brassage de culture, une comédie satirique, une trame qui nous rappelle le vécu quotidien et des efforts à encourager.
  • Bien entendu rien n’est jamais parfait, ce serait même trop beau pour être vrai. Certaines scènes, à mon avis, devraient être revues. Par exemple, la morale à la fin de la pièce devrait plus aisément emboîter le pas à tout le travail fait en amont, ce qui n’est pas le cas. Elle est certes moins drôle que les autres scènes (normal, on nous fait la morale) mais elle est limite ennuyeuse. 

Voici en quelques mots, ces quelques raisons, parmi tant d’autres, qui devraient vous pousser à y aller…Dans l’ensemble, on s’amuse bien à Gaou’s story. Et comme M. Zein, l’a dit: « nous sommes tous le gaou de quelqu’un quelque part. » Alors envie d’y aller? N’hésitez plus, dernière représentation ce vendredi 24 Octobre au cinéma Primavera (Prima center), tous à vos tickets… 

DSC_5291
Une dernière photo pour la route.. Avec Oualas !
azen
Affcihe avec tous les détails, contacts et points de vente des tickets.
DSC_5286
Une vue du décor et de la scène
azan
Aujourd’hui, dernier jour.. Dépêchez-vous !!
DSC_5289
Que le spectacle commence lool
DSC_5288
Que le spectacle commence ! lol

 

Partagez

Commentaires