Les aventures de Kocoumbo

Kocoumbo est un jeune étudiant noir, parachuté dans un pays autre que le sien, pour ses études. À coups de détails tordus et de pensées floues, il vous dépeint cet univers nouveau auquel il tente de s’acclimater tout en douceur.

À la descente du train, Kocoumbo, galant fou, pense à proposer son aide à une jeune dame qui s’est fait bousculer par le trop-plein d’hommes à la gare. Sac étalé au sol, bottines à talons, mini-jupe- visualisez la peine qui s’exprimait par de mignonnes grimaces, sur le visage de la demoiselle. Trêve d’hésitations, Kocoumbo se lance à sa rescousse. Mais, au bout d’une minute, il se rend compte qu’il ne fait que ramasser des bouquins. C cette belle blonde n’a que des bouquins dans son sac ? (Quoi pas de maquillage, de miroir, de parfums ?) Beh dis-donc !

Quand les blondes d’aujourd’hui s’amusent à être intelligentes, elles n’y vont pas de main morte !  Avait-il failli conclure, quand avant, il prit le temps de jeter un coup d’œil aux titres des livres – de façon aléatoire, il réussit à lire ce qui suit : Livre 1 : « Comment lutter contre le stress au quotidien » – Livre 2 : « Qu’est-ce que la vie » – Livre 3 : « Les relations de couples, comment s’y prendre pour que ça fonctionne ? » Livre 4 : « Comment se faire de l’argent sans gros efforts » – Livre 5 : « Quelle éducation donner à ses enfants ? »

Qui est-ce qui a dit que la connaissance se trouve dans les livres ?  En voici une qui suit la logique à la lettre – page par page. Au diable l’interaction humaine, son avenir se joue dans les livres et sa vie à elle, se pratique à coup de feuilles imprimées vendues et lues. Le monde n’est finalement pas si virtuel que ça, il est aussi bouquin ! 

Un large sourire, en guise de remerciements et la revoilà lancée dans une course effrénée, sûrement vers une librairie pas loin, dans les environs. Depuis Kocoumbo  essaie d’imaginer, quel pourrait bien être le titre du prochain bouquin qu’elle s’offrira ! Vous avez des idées ? N’hésitez pas à partager !

À très vite pour la suite des aventures de Kocoumbo  !

etudian